TRAITEMENT DES TROUBLES ALIMENTAIRES À OTTAWA
Réservez votre appel de découverte gratuit
« Nous avons le pouvoir de changer le récit de la honte corporelle dans nos vies. Nous ne sommes pas liés par les histoires de moqueries et de critiques auxquelles nous avons été soumis lorsque nous étions enfants, mais la bonne nouvelle est que nous sommes les auteurs de nos propres vies. »
― Sonya Renee Taylor
Se nourrir est devenu un cauchemar récemment. Vous faites de votre mieux pour manger « sainement », mais il semble que plus vous essayez, plus les choses deviennent mauvaises. Vous pouvez compter constamment les calories, suivre vos macros, faire de l’exercice ou couper des groupes alimentaires pour essayer de gérer votre poids. Et pourtant, tout cela ne fait que vous rendre plus malheureux. Vous pouvez vous retrouver à penser constamment à la nourriture et à parler de nourriture.
Vous êtes constamment fatigué, grincheux, engourdi ou éprouvez des sautes d’humeur. Vous avez constamment froid et peut-être que vous commencez à avoir le vertige. Manger dehors ou chez quelqu’un est extrêmement stressant, alors vous vous retrouvez à éviter de socialiser tous ensemble. Lorsque vous mangez quelque chose que vous n’étiez pas censé manger, vous pouvez perdre le contrôle. Vous avez tellement honte. Vous vous sentez énorme et vous avez extrêmement honte de ce à quoi votre corps ressemble, même si tout le monde vous dit que vous êtes beau. Vous pouvez même essayer de compenser votre « erreur » en purgeant, en utilisant des laxatifs ou en faisant de l’exercice.
Peut-être que vos préoccupations n’ont rien à voir avec votre poids. C’est peut-être que la plupart des aliments vous dégoûtent. Les textures, les odeurs, les couleurs, tout est dégoûtant, ce qui vous laisse avec un régime restrictif. Vous aimeriez pouvoir manger plus de choses, mais la plupart des aliments sont dégoûtants. Ou peut-être que vous oubliez de manger tous ensemble parce que vous êtes trop occupé ou ne paraissez pas vous rappeler à manger, donc vous finissez par grignoter quand vous le pouvez. Ou peut-être que vos difficultés alimentaires sont davantage liées à votre corps changeant et à votre désir de voir votre apparence extérieur correspondre à ce que vous ressentez à l’intérieur. D’autres peuvent dire « mangez quelque choses», mais pour vous, cela semble une tâche impossible.
Comment savoir si vous avez des troubles de l’alimentation?
Les personnes qui souffrent de troubles de l’alimentation présentent souvent les symptômes suivants, mais ils peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est possible de gérer plus efficacement votre stress si vous travaillez avec un thérapeute en troubles alimentaires. Parfois un peu d’aide peut faire beaucoup.
Quels sont les signes et symptômes des troubles de l’alimentation?
Régime ou autre tentative de perte de poids ou de contrôle du poids
Changement de poids
Accent plus important sur l’alimentation « saine » ou « propre »
Compulsion alimentaire
Purger ou utiliser des laxatifs
Honte et anxiété corporelle
Modèles d’exercice rigides
Fatigue, vertige ou évanouissement
Obsessive thoughts about food
Rigidité accrue des engagements sociaux et des repas
COMMENT LA THÉRAPIE DES TROUBLES DE L’ALIMENTATION PEUT-ELLE AIDER?
Nous voulons vous aider à surmonter votre trouble alimentaire et à vous élever au-dessus de celui-ci
Chez Uprise Psychology & Wellness, nous comprenons que les troubles de l’alimentation ont un impact important sur votre vie. Nous voulons vous aider à surmonter vos symptômes de troubles alimentaires afin que vous puissiez reprendre votre vie dans votre corps. Nos psychologues et thérapeutes on travaillé avec de nombreuse personnes qui ont eu des troubles alimentaires tels que l’anorexie nerveuse, la boulimie nerveuse, le trouble de l’alimentation compulsive, le trouble de l’ingestion alimentaire restrictive (DIFA) évasif, d’autres troubles alimentaires spécifiques (OSFED; par exemple, anorexie atypique, trouble de purge) ainsi que ceux qui luttent avec une alimentation désordonnée. Les gens se sentaient souvent impuissants et constamment angoissés à propos de la nourriture avant le traitement. Grâce à la thérapie, ils se sentaient en contrôle de leur alimentation et pouvaient retourner à une vie épanouie.
*** Les troubles de l’alimentation sont de maladies mentales qui ont de grave répercussions sur la santé physique et mentale. Toutes les 52 minutes, une personne meurt d’un trouble alimentaire. Pour cette raison, notre cabinet prend très au sérieux la stabilité médicale des clients. Selon la gravité de leurs troubles alimentaires, on demandera aux clients qui ont des troubles alimentaires présumés ou confirmés de subir un examen médical récent conformément aux lignes directrices sur les soins médicaux de l’Academy of Eating Disorders avant de rencontrer un membre de notre personnel et on pourra leur demander d’être surveillés régulièrement pour s’assurer que leurs stabilité. ***
Notre équipe est là pour vous aider!
PRÊT À FAIRE CE PREMIER PAS??
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre appel de découverte gratuit.