THÉRAPIE POUR LES TROUBLES DE SOMMEIL ET INSOMNIE À OTTAWA

Réservez votre appel de découverte gratuit

« Je pensais qu’il était égoïste de donner la priorité au sommeil, mais j’ai réalisé que c’était le contraire. Les gens que j’aime et le travail qui m’est cher méritent de me voir à mon meilleur, pas épuisé, grincheux et déconcentré. »

— Emily Nagoski

Vous avez beaucoup de mal à dormir ces derniers temps. Vous vous retrouvez allongé dans votre lit pendant des heures avant de pouvoir vous endormir. Il semble que, même si vous êtes épuisé et passez beaucoup de temps au lit, c’est le moment où toutes vos angoisses et pensées auto critiques émergent. Peut-être essayez-vous de retarder le sommeil parce que cette expérience est insupportable. Ou peut-être que vous avez du mal à dormir. Vous vous réveillez au milieu de la nuit ou très tôt le matin et avez du mal à retourner dormir. Vous pourriez travailler en quarts de travail et avoir du mal à trouver une routine de sommeil qui correspond à vos besoin. Vous essayez peut-être de vous automédiquer avec des substances comme l’alcool ou le cannabis, ou même des médicaments contre le rhume pour vous assommer.

Votre insomnie a vraiment des répercussions importants sur cotre vie. Vous vous retrouvez constamment endormi et fatigué. Vous avez du mal à vous concentrer et à rester motivé l’école ou au travail. Par conséquent, votre rendement est en souffrance. Vous avez du mal à vous concentrer sur les tâches. Vore mémoire est éteintes. Vous êtes plus irritable ou engourdi et vous sentez moins proche des gens et des activités qui vous sont chers. Vous évitez les choses qui sont importantes pour vous. Votre routine quotidienne est un gâchis et vos habitudes d’autosoins sont partout. Ça fait trop longtemps et tu commences à te sentir désespéré.

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER D’UNE THÉRAPIE CONTRE LE SOMMEIL ET L’INSOMNIE SI :

Vous avez souvent du mal à vous endormir ou à rester endormi.

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER D’UNE THÉRAPIE CONTRE LE SOMMEIL ET L’INSOMNIE SI :

Malgré les nombreuses possibilités, vous ne pouvez pas dormir correctement.

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER D’UNE THÉRAPIE CONTRE LE SOMMEIL ET L’INSOMNIE SI :

Votre manque de sommeil a un impact majeur sur votre vie.

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER D’UNE THÉRAPIE CONTRE LE SOMMEIL ET L’INSOMNIE SI :

Vos habitudes de sommeil sont partout.

Quels sont les signes et symptômes du sommeil et de l’insomnie?

Les symptômes suivants sont communs aux personnes qui souffrent d’insomnie, mais ils peuvent varier. Il est possible de faire face aux difficultés de sommeil plus efficacement avec l’aide d’un thérapeute du sommeil et de l’insomnie. L’aide peut aller beaucoup plus loin.

Les signes et symptômes courants du sommeil et de l’insomnie comprennent :

Avoir de la difficulté à s’endormir après s’être réveillé ou se lever beaucoup

Somnolence pendant la journée

Irritabilité

Le rendement au travail ou à l’école est en baisse

Manque de concentration

Pertes de mémoire

Horaires de sommeil erratiques

Sieste excessive

Passer plus de temps au lit

Préoccupation d’être incapable de dormir

Baisse d’énergie

Réactivité émotionnelle

Symptômes physiques comme des douleurs musculaires, des maux de tête et des troubles gastro-intestinaux

COMMENT LES SERVICES DE THÉRAPIE DU SOMMEIL ET DE L’INSOMNIE PEUVENT-ILS AIDER À OTTAWA?

Nous voulons vous aider à surmonter votre insomnie

Chez Uprise Psychology & Wellness, nous savons que les troubles du sommeil peuvent perturber votre vie et vous empêcher de réaliser vos rêves. Nous voulons vous aider à surmonter vos symptômes d’insomnie afin que vous puissiez vous sentir reposé et bien. Nos psychologies et thérapeutes ont travaillé avec de nombreuses personnes qui on eu des problèmes de sommeil, comme l’insomnie épisodique ou chronique. Les gens se sentaient souvent impuissants et épuisés avant la thérapie. Grâce à la thérapie, ils ont pu reprendre le contrôle de leurs symptômes et reprendre leur vie en main.

Notre équipe est là pour vous aider!

PRÊT À FAIRE CE PREMIER PAS??

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre appel de découverte gratuit.