THÉRAPIE POUR ATHLÈTES À OTTAWA

Réservez votre appel de découverte gratuit

« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue à quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer ».

― Michael Jordan

Quand vous êtes un athlète et que vous avez des problèmes avec une blessure, toute l’aide est disponible. Mais lorsque la santé mentale est au premier plan, c’est une autre histoire.

Malgré le fait que vous ayez travaillé toute votre vie pour concourir à votre niveau, ce n’est pas ce que vous attendiez. Au lieu de vous sentir heureux et confiant, vous vous retrouvez plus anxieux, déprimé et autocritique que jamais. Vous pouvez vous sentir submergé par toute la pression que vous ressentez pour effectuer. En plus des pratiques, de la formation, de la réadaptation et des compétitions, il y a tellement d’engagements auxquels vous devez participer. On dirait que tout le monde compte sur vous.

La préparation mentale pour un jeu occupe tout votre espace mental et vous ne pouvez pas vous détendre et prendre le temps comme tout le monde. Vous pourriez vous trouver à vous comparer aux autres, qui semblent avoir beaucoup plus de facilité que vous. Vous pourriez vous trouver à être très critique envers vous-même, votre performance, votre taille ou vos capacités. Vous pouvez entraîner au-delà de votre plan d’entraînement et réduire votre temps de repos. Vous pourriez aussi être tenté d’essayer n’importe quoi qui vous aidera à améliorer votre performance. Parfois, vous ne vous reconnaissez pas.

Peut-être avez-vous eu une mauvaise compétition ou deux, ou une blessure grave, et vous avez du mal à rebondir. Vous pouvez commencer à avoir des nausées, des vertiges ou des maux d’estomac avant les compétitions. Vous pouvez vous accrocher à des rituels avant le match et devenir très contrarié si les choses ne se passent pas comme prévu. Vous vous retrouvez à attaquer vos proches pour ce qui semble n’avoir aucune raison, et vous en sentez très honteux.

Ou vous êtes un parent qui s’inquiète de votre adolescent ou jeune adulte qui est athlète et semble avoir des difficultés. Il semble que leur santé mentale s’est détériorée et vous êtes préoccupé par leur bien-être. Malgré votre désir de les aider, vous ne savez pas quoi faire.

Peut-être que vous quittez le sport et que vous en avez du mal. Peut-être même que vous avez l’impression de vous briser le cœur. Vous avez investi une grande partie de votre vie dans le sport, et maintenant on a l’impression que votre vie n’a plus aucun sens. Prendre des décisions sur l’avenir, changer son corps à la suite d’un manque de formation et trouver un nouveau but dans la vie peut être accablant. D’autres peuvent dire « ce n’est qu’un jeu », mais pour vous, c’est comme si toute votre vie vous avait été arrachée.

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DE THÉRAPIE POUR ATHLÈTES SI :

Vous êtes de plus en plus anxieux, déprimé et autocritique

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DE THÉRAPIE POUR ATHLÈTES SI :

Vous êtes submergé par tous les engagements et pressions d’être un athlète

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DE THÉRAPIE POUR ATHLÈTES SI :

Vous avez du mal à vous récupérer après une blessure ou quelques mauvais matchs ou compétitions

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DE THÉRAPIE POUR ATHLÈTES SI :

Vous êtes de plus en plus rigide par rapport à vos rituels de performance, d’entraînement et de pré-compétition

VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DE THÉRAPIE POUR ATHLÈTES SI :

Vous quittez votre sport et avez du mal à vous adapter

Comment une personne peut-elle bénéficier d’une thérapie pour les athlètes?

Être un athlète, c’est repousser les limites de ce que vous pouvez faire, et cela peut inclure votre esprit aussi. Cela peut être difficile, mais c’est aussi une chance d’apprendre de nouvelles compétences qui vous aideront à grandir. Les athlètes peuvent demander une thérapie pour diverses raisons.

En voici quelques-uns :

– Ressentir beaucoup de stress lié à votre sport et à d’autres obligations personnelles et/ou sociales
– Avoir une faible estime de soi ou confiance en soi
– Vous sentir dépassé, anxieux ou déprimé par rapport à votre rendement
– Éprouver des difficultés après une blessure ou un mauvais rendement
– Se sentir en colère ou triste à l’idée de quitter le sport

Chaque expérience est différente. En tant que psychologues et psychothérapeutes, nous sommes là pour vous aider à explorer et à traiter votre expérience de vie afin que vous puissiez aller de l’avant, grandir et prendre des décisions éclairées. Notre objectif est de vous aider à faire face aux pressions liées à l’athlétisme afin que vous puissiez être heureux et réussir.

COMMENT LA THÉRAPIE PEUT-ELLE AIDER LES ATHLÈTES À OTTAWA?

Nos thérapeutes vous aideront à vous motiver et à vous sentir bien dans votre peau

Chez Uprise Psychology & Wellness, nos thérapeutes aident les athlètes à développer des mécanismes d’adaptation sains. En utilisant vos forces et vos ressources potentielles, nous vous aiderons à atteindre vos objectifs. Plusieurs de nos thérapeutes ont aidé des athlètes qui se sentent dépassés par la pression des compétitions. Cependant, après avoir suivi une thérapie, les athlètes se sentent plus motivés, à l’aise et confiants dans leur performance ainsi que dans leur vie.

Notre équipe est là pour vous aider!

PRÊT À FAIRE CE PREMIER PAS??

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre appel de découverte gratuit.